Salut,je vais vous expliquer comment créer sont serveur ftp pour ceux qui débute et vous donner quelque nom de ftp très utile.Un ftp permet d'échanger des fichiers d'un ordinateur a l'autre.
Un bon logiciel de ftp que je vous conseil c'est Bullet Proof FTP que vous pouvez télécharger sur http://www.telecharger.com
1.Une fois téléchargé et installé,on l'ouvre
2.Vous devez aller dans ftp server setup puis dans général
Il y est marqué server name:le nom de votre serveur
Le port par défaut de ftp est 21
3.Diriger vous dans options
vous voyez toute les options par défaut,je vais conseiller de ne rien changer .
4.Aller dans log options
Le fichier ou tous vos envois et ceux qui entre dans votre ftp etc ceux dans un fichier .log que vous pouvez changer le nom
5.Il faut adder des utilisateurs
Maintenant le paramétrage du serveur effectué, il ne reste plus qu'à créer les comptes des utilisateurs pour dire qui à le droit d'accéder au serveur. Pour cela, on clique sur la deuxième icône aprés celle qui nous a permis de paramétrer le serveur. La première fois que vous cliquez sur cette icône un message vous avertit que c'est la première que vous entreprenez cette action et qu'il faut créer un utilisateur en faisant un clic droit dans la liste des utilisateurs. Fermez la boite de dialogue.
5.Les accounts
Dans la liste complétement à droite de la fenêtre User Accounts, faites un clic avec le bouton droit de la souris et choisissez Add. Une boite de dialogue s'ouvre vous demandant quel nom vous souhaitez donner. Tapez ce que vous voulez et cliquez sur Ok:)
6.Le directorie
Vous aller voir directory sa c'est se que vous offrez a ceux qui se connecte sur votre ftp,alors vous choisissez les disques que vous partager.
Finalement,le démarrage du serveur.
Pour le faire démarrer clicker sur la petite éclaire jaune.
Connecter vous grâce a lip,port,nom d'utilisateur
P.s pour ceux qui ont des routeurs adder le port 21 qui est celui du ftp.